logo site.PNG
th (5).jpg

Phytothérapie, mycothérapie et élixirs spagyriques 

 

 

 

 

 

 

Les plantes médicinales n'ont pas pour vocation première de soigner mais de renforcer et fortifier l'organisme. Elles sont donc très efficaces en prévention. En synergie, elles pourraient être le remède de bien des maux, en stimulant le système immunitaire et en apportant aussi beaucoup de vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

L'alchimie végétale des anciens pour le bien-être des hommes du XXIème siècle.

Les élixirs spagyriques sont des produits alimentaires harmonieux qui ont la particularité d’œuvrer à un bien être global de l'individu, tout en traitant les déséquilibres subtils en profondeur.

La spagyrie ne se met pas entre le malade et la maladie mais renforce les défenses globales de l'organisme en redonnant le mouvement afin que l'organisme lui-même se libère de l'agression subie et se rééquilibre tout en mémorisant l'expérience bénéfique de la maladie.

Paracelse, inspirateur de la médecine moderne qui a guéri de nombreux cas difficiles et enrayé des épidémies, laisse derrière lui une somme colossale de documents dans lesquels il propose une nouvelle approche de la médecine et une philosophie de la nature. Pour lui, tout émane de Dieu "centre et circonférence de toute chose", microcosme et macrocosme sont identiques. La vie de l'être humain est donc inséparable de celle de l'univers, le sel, le soufre et le mercure sont présents partout sous la forme de l'esprit, de l'âme et de la matière.

Il oriente sa pratique alchimique vers la fabrication de remèdes par "spagyrie"- une action alchimique qui consiste à séparer puis combiner les constituants des corps - afin d'en extraire la quintessence. Cette opération lui permet d'obtenir des remèdes et peut être vue comme l'anticipation de la recherche du "principe actif" de la médecine actuelle. 

original (5).jpg
Sans-titre-27.webp
citation-nous-ne-sommes-pas-seulement-nes-de-notre-mere-la-terre-aussi-est-notre-mere-qui-