logo site.PNG

Mon parcours

image.png

Après des études de commerce, de nombreuses années dans la vente, puis devenue par la suite décoratrice d’intérieur, coordinatrice de travaux, j'en suis arrivée à ce jour à la naturopathie hygiéniste et holistique.

Mais pourquoi ? Comment ?

Je m'en étonne encore.

Toutefois, c'était juste une évidence, la continuité d'un parcours!!!

En effet, la route semble sinueuse et pourtant si censée avec du recul.

Un jour, j'ai rencontré une femme merveilleuse qui me fit cette remarque: "Laurence tu ne fonctionnes pas comme les autres décorateurs tu cherches l'âme des gens sur tes chantiers tu leur offres leurs couleurs, leur univers...de façon intuitive, il n'y a jamais eu à proposer un deuxième choix. En plus de cela, on finissait toujours par parler jus de légumes et alimentation saine lors des apéros "rendu de chantiers" !

Etonnamment, je reliais leur intérieur physique à leur intérieur matériel !

Arrive le moment où la décoration, les meubles ne me semblent plus si importants et voilà que Thierry Casasnovas apparaît sur mon chemin, je décide de suivre son cursus...

S'ensuit une formation de praticienne en naturopathie. Je découvre et m'inspire aussi du travail d'Irène Grosjean, Marion Kaplan, Gilles Lartigot, Fabien Moine, les travaux du docteur Seignalet, le Professeur Joyeux , Michel Dogna et j'en passe évidemment... Tous ont chamboulé ma vie de près ou de loin, durant ces 7 dernières années.

Leurs apprentissages me permettent aujourd'hui de vous offrir cette connaissance que je fais mienne désormais, que j'unifie, pour vous et que j'adapte à chaque cas. 

Pour finir, c'est Christian Bordes, mon formateur en bilan électrophotonique (caméra Bio-Well) et R.E.A ( soins énergétiques possibles, à distance), qui me relie à ma vision quantique de la médecine.

Je salue aussi Marie Chauderon ma formatrice « harmonisation chakras ».

complements-alimentaires-1_5494514.jpg
Huile aromatique

Mes valeurs 

En tant que praticienne en naturopathie, j’accompagne les personnes désireuses de prendre en main leur santé, pour l’améliorer ou la préserver. Je considère mon métier comme celui d’une éducatrice en santé.

C’est très important de savoir comment son corps fonctionne et ce qui lui fait du bien ou pas, Et c’est beaucoup plus facile de changer ses comportements lorsque l’on comprend pourquoi.

J’aime expliquer pourquoi telle ou telle autre chose est saine ou non. Et le plaisir ! C'est important de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux que l'on aime. Retrouver les goûts, les sensations, sentir que l'on fait du bien à son corps, retrouver de l'énergie, des ressources insoupçonnées.

Je milite en faveur des repas simples, colorés et appétissants. 

Contactez-moi

15 Rue  Pierre et Jules Fagalde

Rés Alzuya, Bât A, apt 5

64250 Cambo-les-Bains

 

06 18 72 49 95

 

Laurence.debailleul@gmail.com

© 2021 par Laurence Debailleul. Crée avec Wix.com