Hygiène de vie

original (8).jpg

 

Le stress, la pollution, les co​lorants, les conservateurs, les pesticides et autres adjuvants nuisibles, présents dans certains aliments ou certains produits cosmétiques, certains minéraux, mais surtout une mauvaise façon de se nourrir  perturbent la digestion. Le foie, épuisé, ne parvient plus à fonctionner normalement, à filtrer et à éliminer les déchets de l'organisme. Ces toxines restent alors dans le sang.

La cure de détoxication aide les personnes qui sont souvent fatiguées sans cause apparente, s'irritent vite, car elles se trouvent moins efficaces, se sentent gonflées, lourdes, sans avoir vraiment grossi, la peau terne et parfois des poches sous les yeux.

L'usage d'élixirs, tisanes, jus, plantes, eaux florales, alimentation adéquate, le jeûne (pratique que j'affectionne particulièrement pour ses multiples bienfaits), le sauna, le hammam, un bon sommeil, permettent de se débarrasser des déchets par l'urine, la transpiration... et ainsi de purifier son organisme.      

Mieux qu'un régime, cette nouvelle éducation en santé permet de retrouver le  plaisir de manger et de rééquilibrer son alimentation en profondeur.

Au travers d'une anamnèse (historique des antécédents médicaux) et du bilan énergétique Bio-Well, nous établirons un programme personnalisé afin que chacun devienne acteur de sa santé !

Au début, il sera peut-être nécessaire de s'aider de plantes adaptogènes mais de façon très ponctuelle, le but étant d'établir de nouvelles habitudes alimentaires qui permettront d'être en pleine santé et en forme.

original (6).jpg